Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyage en Allemagne

26 Avril 2014 , Rédigé par Marion-K Publié dans #Vacances

Issoire étant jumelée avec Neumarkt, en Allemagne, je suis partie là-bas en voyage scolaire du 5 au 12 Avril 2014.

En octobre, j'avais hébergé, pendant une semaine, une allemande venue de Neumarkt, Anna.

Et c'est chez elle que je suis retournée.

 

 

Voyage en Allemagne

Je suis partie d'Issoire le Samedi 5 Avril, à 8h00, avec 50 élèves de mon collège.

Nous sommes arrivés à Neumarkt à 21h30.

Carte du trajet de Issoire à Neumarkt

Voyage en Allemagne

Ma correspondante, ses parents et son frère habitent à Berg, à 5 minutes de Neumarkt.

Dimanche 6 Avril :

A midi, j'ai mangé au restaurant puis nous avons fait de l'accrobranche.

Voyage en AllemagneVoyage en Allemagne

Lundi 7 Avril :

Les allemands sont partis au collège.

Nous avons fait une randonnée de Kelheim à Weltenburg (7km), en longeant le Danube.

Randonnée au bord du DanubeRandonnée au bord du Danube
Randonnée au bord du Danube

Randonnée au bord du Danube

Puis nous avons visité l'abbaye de Weltenburg.

Abbaye (extèrieur) / Plafond / Statue (au fond de l'autel)
Abbaye (extèrieur) / Plafond / Statue (au fond de l'autel)Abbaye (extèrieur) / Plafond / Statue (au fond de l'autel)

Abbaye (extèrieur) / Plafond / Statue (au fond de l'autel)

En fin d'après-midi, nous avons visité la brasserie d'Abensberg.

Ancien matèriel / Matèriel actuel / Tour de la brasserie (dominant la ville) / Vues de la tourAncien matèriel / Matèriel actuel / Tour de la brasserie (dominant la ville) / Vues de la tour
Ancien matèriel / Matèriel actuel / Tour de la brasserie (dominant la ville) / Vues de la tour
Ancien matèriel / Matèriel actuel / Tour de la brasserie (dominant la ville) / Vues de la tourAncien matèriel / Matèriel actuel / Tour de la brasserie (dominant la ville) / Vues de la tour

Ancien matèriel / Matèriel actuel / Tour de la brasserie (dominant la ville) / Vues de la tour

En rentrant, à Berg, Anna m'a fait visité son village.

Moutons / Eglise de BergMoutons / Eglise de Berg

Moutons / Eglise de Berg

Mardi 8 Avril :

Nous avons visité le collège "Ostendorfer Gymnasium" de Neumarkt.

Ostendorfer GymnasiumOstendorfer Gymnasium

Ostendorfer Gymnasium

J'ai mangé avec Anna et sa famille au restaurant chinois.

L'après-midi, nous avons fait les magasins à Neumarkt.

NeumarktNeumarkt

Neumarkt

Mercredi 9 Avril :

Les allemands sont allés en cours.

Nous avons visité Neumarkt.

Mairie / Eglise ("Kirche")Mairie / Eglise ("Kirche")
Mairie / Eglise ("Kirche")
Mairie / Eglise ("Kirche")Mairie / Eglise ("Kirche")

Mairie / Eglise ("Kirche")

Nous avons ensuite été accueillis à la mairie ("Rathaus")

MairieMairie

Mairie

Voyage en Allemagne

Puis nous sommes retournés au collège pour manger à la cantine ("Menza").

J'ai mangé du goulash avec une salade de pommes de terre ("Gulash mit Kartoffelsalat").

L'après-midi, nous avons retrouvé nos correspondants et avons fait du mini-golf.

Voyage en Allemagne
Voyage en AllemagneVoyage en Allemagne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article